manombilical Posted January 27, 2023 Posted January 27, 2023 Bonjour je ne comprends pas bien pourquoi les items « la lentille est convergente » est faux, alors que pourtant on a bien un objet virtuel et une image réelle « la distance focale image est négative » est vrai, pourquoi? « l’objet est virtuel » est faux, pourquoi? Il est noté en pointillé? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/xdmo.jpg merci d’avance :) Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted January 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2023 Coucou @manombilical ! Afin d'avoir plus de visibilité je te conseille de poser ta question directement dans la section "cours PASS" -> "UE mineures" -> "Physique" car je ne suis pas sûre que les quelques tuteurs volontaires pour répondre aux questions de mineures regardent bcp cette section du forum qui est très générale et où on laisse malheureusement parfois passer des messages sans les voir... Je vais déplacer directement ton message dans la bonne section pour que ce soit plus rapide pour toi tkt. Je suis vrmt dsl de ne pas pouvoir t'aider plus (gt en mineure STAPS sorry) manombilical 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted January 28, 2023 Responsable Matière Posted January 28, 2023 coucouu @manombilical je te garantis rien mdr mais je vais essayer de répondre Le 27/01/2023 à 11:35, manombilical a dit : « la lentille est convergente » est faux, alors que pourtant on a bien un objet virtuel et une image réelle si j'ai bien compris ici c'est un pb de convention, la prof a dit que quand la lentille est convergente on la dessine avec des "flèches" sur les extremités et quand elle est divergente y a une sorte de "V" sur les extremités de la lentille. jsp si tu vois ce que je veux dire mdrr Le 27/01/2023 à 11:35, manombilical a dit : « la distance focale image est négative » est vrai, pourquoi? je dirai que c'est pcq l'image est située avant la lentille donc elle apparaît dans le sens opposé de la propagation de la lumière. Le 27/01/2023 à 11:35, manombilical a dit : « l’objet est virtuel » est faux, pourquoi? Il est noté en pointillé? j'avais mis vrai aussi mais en cherchant la correction je pense que c'est pour ça que c'est faux : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/7kkp.png bon c'est ce que j'ai compris, pas sûre que ce soit des bonnes justifications faudrait vérifier avec un tuteur... force à nous lol Sylicium14 1 Quote
Sylicium14 Posted January 28, 2023 Posted January 28, 2023 Le 27/01/2023 à 11:35, manombilical a dit : « l’objet est virtuel » est faux, pourquoi? Il est noté en pointillé? Salut je m'incruste mais moi si tu parles du QCM 10, l'item e est compté VRAI https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/7o69.png dzinthesky 1 Quote
manombilical Posted January 28, 2023 Author Posted January 28, 2023 @Sylicium14 oui je sais juste pas lire désolée mdrr @dzinthesky tu gères merciiii dzinthesky and Sylicium14 2 Quote
Recommended Posts