Responsable Matière davidd Posted January 27, 2023 Responsable Matière Posted January 27, 2023 Salut Je n'arrive pas a comprendre la difference entre le bras et le radius des etoiles de mer pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Petite video tres stylé voila Help me plz Quote
marhypophyse Posted January 27, 2023 Posted January 27, 2023 Je ne peux pas te répondre parce que je ne sais pas mais j'ai kiffé la vidéo elle est trop stylée merciii davidd 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2023 Révélation "Les étoiles de mer, prédatrices insoupçonnées" très très trop soupçonnées par moi sachez que je regrette chaque seconde d'avoir cliqué sur ce post davidd 1 Quote
Tuteur maëlysosome Posted January 27, 2023 Tuteur Posted January 27, 2023 Hello @davidd !! Alors pour moi le bras et le radius correspondent exactement à la même chose, c'est juste que radius est un terme plus "spécifique" A voir si des tuteurs confirment... davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 27, 2023 Author Responsable Matière Posted January 27, 2023 il y a 17 minutes, marhypophyse a dit : 'ai kiffé la vidéo elle est trop stylée merciii Avec plaisir ( c'est quand meme fascinant ce truc je croyais que de base ça bougeais pas et au final c'est un EDMTT ( Etoile de mer tout terrain !! ) il y a 4 minutes, maë_81 a dit : Alors pour moi le bras et le radius correspondent exactement à la même chose, c'est juste que radius est un terme plus "spécifique" Alors je te rejoins jusqu'a ce que je tombe sur cette phrase a propos des holothuries ils ont pas de bras mais des radius il y a 12 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : Révélation sachez que je regrette chaque seconde d'avoir cliqué sur ce post Et c'est ainsi que @Cassolnousmanque2 n'alla plus jamais a la mer et préféra la piscine Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2023 il y a 15 minutes, davidd a dit : Et c'est ainsi que @Cassolnousmanque2 n'alla plus jamais a la mer et préféra la piscine J’ai même pas regardé la vidéo, ça me met dans une panique pas possible la mer davidd 1 Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted January 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2023 Les radius ce sont des zones organisées radialement qui dans le cas des échinodermes correspondent bien aux bras des étoiles ! Quote
Responsable Matière davidd Posted January 27, 2023 Author Responsable Matière Posted January 27, 2023 (edited) il y a 35 minutes, davidd a dit : Alors je te rejoins jusqu'a ce que je tombe sur cette phrase a propos des holothuries ils ont pas de bras mais des radius heyyyyy merci pour ta reponse Et du coup @Caillourocheux que penses tu de ça ? Edited January 27, 2023 by davidd Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted January 27, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 27, 2023 il y a une heure, davidd a dit : heyyyyy merci pour ta reponse Et du coup @Caillourocheux que penses tu de ça ? Pour les holothuries c'est pareil. Les radius représentent aussi les unités radiales, en gros les holothuries ça peut être représenté par des tubes. Donc ici un tube, vu de dessus, y'aura la bouche avec 5 axes qui partent et qui rejoignent l'anus de l'autre coté. Les axes c'est les radius. C'est clair ? Quote
Responsable Matière davidd Posted January 27, 2023 Author Responsable Matière Posted January 27, 2023 Je crois merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts