Wiwii Posted January 27, 2023 Posted January 27, 2023 (edited) BONJOUR, je ne comprends pas pourquoi D et E sont fausses ?? étant donné qu'on obtient un carbocation donc qui est plan et que c'est SN1 => cela veut dire qu'on obtient un mélange racémique non ? Edited February 24, 2023 by Wiwii Quote
Solution Phagocytose Posted January 27, 2023 Solution Posted January 27, 2023 Coucou ! je t'ai détaillé la réaction pour que tu comprennes mieux. Dis moi si ce n'est toujours pas clair :) AlexCop31 and brebicuculline 2 Quote
Wiwii Posted January 27, 2023 Author Posted January 27, 2023 Il y a 4 heures, Phagocytose a dit : Coucou ! je t'ai détaillé la réaction pour que tu comprennes mieux. Dis moi si ce n'est toujours pas clair :) Très clair, juste dis moi stp, est-ce que quand c'est de configuration R on met toujours le groupe prioritaire en arrière d'une chaine alkyl ? Quote
Phagocytose Posted January 27, 2023 Posted January 27, 2023 Il y a 2 heures, Wiwii a dit : est-ce que quand c'est de configuration R on met toujours le groupe prioritaire en arrière d'une chaine alkyl ? Non pas forcément. Pour la molécule du départ, ce que j'ai fait c'est que j'ai placé le Cl en arrière et le CH3 en avant et j'ai regardé si ça me donnait bien R. Si ça m'aurait donné S, j'aurais tout simplement mis le Cl en avant et le CH3 en arrière. En fait je teste pour voir ce qui marche :) AlexCop31, brebicuculline and Wiwii 3 Quote
Recommended Posts