JenesaisPASS Posted January 27, 2023 Posted January 27, 2023 (edited) salut je voulais savoir si l'hamulus et le cartilage de la trompe correspondaient bien à l'insertion de ces 2 faisceaux musculaires, pourriez vous me le confirmer svp? merci de votre aide précieuse https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/5ocl.png Edited January 27, 2023 by sarra_mkf Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted January 27, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 27, 2023 Saluut ! Pour moi oui tout à fait, moi j'ai même pas noté "cartilage" pour moi il a juste dit hammulus pté et trompe auditive JenesaisPASS 1 Quote
Ancien du Bureau Solution kiou Posted January 27, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 27, 2023 Hello @sarra_mkf Yes c'est bien ça, je te fais un petit résumé: Le muscle palato-pharyngien prend son origine sur le bord postérieur de l'aponévrose palatine. Au niveau supérieur il y a 2 faisceaux: - le faisceau tubaire qui va s'insérer sur le cartilage de la trompe auditive - le faisceau ptérygoïdien qui va s'insérer sur l'hamulus ptérygoïdien Ce muscle se termine sur la paroi du pharynx et sur le bord postérieur du cartilage thyroïde. JenesaisPASS 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 27, 2023 Author Posted January 27, 2023 il y a 52 minutes, Anaëlle2022 a dit : Saluut ! Pour moi oui tout à fait, moi j'ai même pas noté "cartilage" pour moi il a juste dit hammulus pté et trompe auditive il y a 45 minutes, kiou a dit : Hello @sarra_mkf Yes c'est bien ça, je te fais un petit résumé: Le muscle palato-pharyngien prend son origine sur le bord postérieur de l'aponévrose palatine. Au niveau supérieur il y a 2 faisceaux: - le faisceau tubaire qui va s'insérer sur le cartilage de la trompe auditive - le faisceau ptérygoïdien qui va s'insérer sur l'hamulus ptérygoïdien Ce muscle se termine sur la paroi du pharynx et sur le bord postérieur du cartilage thyroïde. merci bcp à vous 2 de m'avoir éclairée kiou 1 Quote
Recommended Posts