çapasseouçacasse Posted January 26, 2023 Posted January 26, 2023 bonjour je ne comprends pas très bien cet encadré : https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/hcqx.png plus précisément je ne comprends pas de quel facteur X on parle et cela s'applique à tous les réactifs d'une réaction ? quel est le lien avec la méthode des vitesses initiales ( https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/cvx4.png ) merci d'avance :) Quote
James Posted January 26, 2023 Posted January 26, 2023 Coucou, pour les questions concernant la cinétique chimique tu devrai les poser dans l’onglet “pharmacocinétique”, tu auras plus de visibilité :) Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 26, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 26, 2023 il y a 26 minutes, James a dit : Coucou, pour les questions concernant la cinétique chimique tu devrai les poser dans l’onglet “pharmacocinétique”, tu auras plus de visibilité :) Révélation Je viens de la déplacer ! Merci ! @cellulesouches t'as du travail ;) James and cellulesouches 2 Quote
çapasseouçacasse Posted January 26, 2023 Author Posted January 26, 2023 merci beaucoup @James et @Cassolnousmanque2! je ne savais pas trop où le classer.. James and Cassolnousmanque2 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted January 26, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 26, 2023 Coucou ! Alors pour la première image : En effet, X représente juste un facteur (1,2,3...) et ce qu'on te dit dans cet encadré c'est que : -ordre 0 : Si on multiplie la concentration du réactif par un facteur X (ex : si on double la concentration par 2), la vitesse ne varie pas -ordre 1 : Si on multiplie la concentration du réactif par un facteur X, la vitesse est multiplié par ce facteur (ex : si on multiplie la concentration du réactif par 3, la vitesse sera multipliée également par 3) -Ordre 2 : Si on multiplie la concentration du réactif par un facteur X, la vitesse est multiplié par ce facteur à la puissance 2. Donc X est un facteur, un nombre par lequel tu multiplie ta concentration, souvent dans les qcms c'est formulé comme ça : "si on double la concentration en réactif, la vitesse est doublée également" Donc pour répondre, tu dois d'abord savoir dans quel ordre on est : si on est ordre 1 la réponse est vraie, si on est ordre 0 c'est faux et si on est ordre 2 c'est faux aussi ! Pour ce qui est du lien avec la méthode pour déterminer l'ordre, ça n'a pas vraiment de rapport enfin pas un vrai lien qui aide à trouver l'un ou l'autre je sais pas si c'est clair ce que je dis. Minibiote, Cassolnousmanque2, çapasseouçacasse and 1 other 3 1 Quote
çapasseouçacasse Posted January 26, 2023 Author Posted January 26, 2023 @cellulesouches merci beaucoup tout est clair pour moi maintenant !! cellulesouches 1 Quote
Recommended Posts