JenesaisPASS Posted January 26, 2023 Posted January 26, 2023 coucou le cours dit que "la limite latérale de la région cervicale dorsale est le bord supérieur du muscle trapèze" mais je ne comprends pas (cela m'est incohérent, pour une limite latérale on parle du bord SUPERIEUR d'un muscle? jarrive pas à le voir) pouvez vous m'aider svp? je vous remercie bcp davance Sanargon 1 Quote
Solution Clémandibule Posted January 26, 2023 Solution Posted January 26, 2023 regarde en gros tu vois le muscle trapèze de dos là, la limite supérieur c'est ce qui délimite l'avant de l'arrière, là on ne voit que l'arrière du trapèze et de l'autre côté de cette ligne imaginaire il y a l'avant du trapèze. Donc cette ligne est définie par le bord le plus haut du trapèze (qui sépare avant/arrière) JenesaisPASS and eleonorecartry 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 26, 2023 Author Posted January 26, 2023 il y a 7 minutes, ClémembranePlasmique a dit : regarde en gros tu vois le muscle trapèze de dos là, la limite supérieur c'est ce qui délimite l'avant de l'arrière, là on ne voit que l'arrière du trapèze et de l'autre côté de cette ligne imaginaire il y a l'avant du trapèze. Donc cette ligne est définie par le bord le plus haut du trapèze (qui sépare avant/arrière) merci bcp pr le temps que tu as pris ET C CLAIR MTNT Clémandibule and eleonorecartry 1 1 Quote
Clémandibule Posted January 26, 2023 Posted January 26, 2023 avec plaisir JenesaisPASS, davidd and eleonorecartry 2 1 Quote
eleonorecartry Posted January 26, 2023 Posted January 26, 2023 @sarra_mkf oui c’est ça @ClémembranePlasmique à raison ! Je voulais juste rajouter qu’on dise le bord antérieur ou supérieur du muscle trapèze c’est pareil. On dit aussi que la région cervicale antero-laterale est délimité en postérieur par le bord antérieur du trapèze mais c’est le meme bord ! Bon courage :) JenesaisPASS and Hugoccipital 1 1 Quote
JenesaisPASS Posted January 26, 2023 Author Posted January 26, 2023 Il y a 2 heures, eleonorecartry a dit : @sarra_mkf oui c’est ça @ClémembranePlasmique à raison ! Je voulais juste rajouter qu’on dise le bord antérieur ou supérieur du muscle trapèze c’est pareil. On dit aussi que la région cervicale antero-laterale est délimité en postérieur par le bord antérieur du trapèze mais c’est le meme bord ! Bon courage :) merci bcp Quote
Recommended Posts