Jump to content

limite latérale de la nuque

Go to solution Solved by Clémandibule,

Recommended Posts

Posted

coucou 🤗

le cours dit que "la limite latérale de la région cervicale dorsale est le bord supérieur du muscle trapèze"

mais je ne comprends pas (cela m'est incohérent, pour une limite latérale on parle du bord SUPERIEUR d'un muscle? jarrive pas à le voir) 

pouvez vous m'aider svp? je vous remercie bcp davance💛🤗

• Solution
Posted

syndrome-angulaire-omoplate-dorsalgie.pn

regarde en gros tu vois le muscle trapèze de dos là, la limite supérieur c'est ce qui délimite l'avant de l'arrière, là on ne voit que l'arrière du trapèze et de l'autre côté de cette ligne imaginaire il y a l'avant du trapèze. Donc cette ligne est définie par le bord le plus haut du trapèze (qui sépare avant/arrière)

200px-Trapezius_lateral.png

Posted
il y a 7 minutes, ClémembranePlasmique a dit :

syndrome-angulaire-omoplate-dorsalgie.pn

regarde en gros tu vois le muscle trapèze de dos là, la limite supérieur c'est ce qui délimite l'avant de l'arrière, là on ne voit que l'arrière du trapèze et de l'autre côté de cette ligne imaginaire il y a l'avant du trapèze. Donc cette ligne est définie par le bord le plus haut du trapèze (qui sépare avant/arrière)

200px-Trapezius_lateral.png

merci bcp pr le temps que tu as pris ET C CLAIR MTNT😔💚

Posted

@sarra_mkf

oui c’est ça @ClémembranePlasmique à raison !

Je voulais juste rajouter qu’on dise le bord antérieur ou supérieur du muscle trapèze c’est pareil. 
On dit aussi que la région cervicale antero-laterale est délimité en postérieur par le bord antérieur du trapèze mais c’est le meme bord !

Bon courage :)

Posted
Il y a 2 heures, eleonorecartry a dit :

@sarra_mkf

oui c’est ça @ClémembranePlasmique à raison !

Je voulais juste rajouter qu’on dise le bord antérieur ou supérieur du muscle trapèze c’est pareil. 
On dit aussi que la région cervicale antero-laterale est délimité en postérieur par le bord antérieur du trapèze mais c’est le meme bord !

Bon courage :)

merci bcp 🥰