Iwiish Posted January 25, 2023 Posted January 25, 2023 Bonsoir, je comprends pas trop le raisonnement qu'il faut avoir pour répondre à la A, merci de l'aide ! https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/fmoi.png Quote
lucierodérable Posted January 25, 2023 Posted January 25, 2023 bonsoir @Iwiish, alors ici c'est une dihalogénation et tu obtiens un composé SS. donc ton alcène de départ était Z. Tu fais le mécanisme inverse en fait. La on ne te demande pas le produit de la réaction, mais on te le donne et on te demande quel était l'alcène de départ. Donc d'après moi, l'item A est Faux car c'est Z As tu compris ? Justidhine 1 Quote
Iwiish Posted January 26, 2023 Author Posted January 26, 2023 Il y a 11 heures, lucierodérable a dit : bonsoir @Iwiish, alors ici c'est une dihalogénation et tu obtiens un composé SS. donc ton alcène de départ était Z. Tu fais le mécanisme inverse en fait. La on ne te demande pas le produit de la réaction, mais on te le donne et on te demande quel était l'alcène de départ. Donc d'après moi, l'item A est Faux car c'est Z As tu compris ? Oui j'ai compris mais le truc c'est que je comprends pas comment on fait pour savoir, genre faut juste apprendre que SS et RR ca fait Z et le reste E ? ou c'est par rapport à l'inevrsement de Walden ? Quote
Solution lucierodérable Posted January 26, 2023 Solution Posted January 26, 2023 il y a 30 minutes, Iwiish a dit : faut juste apprendre que SS et RR ca fait Z et le reste E Oui c'est ca, tu l'apprends c'est toujours vrai Iwiish and camhile 2 Quote
Recommended Posts