PH₂ Posted January 25, 2023 Posted January 25, 2023 Coucou mes petits carbanions d'amour ! Au secours, je ne comprends la correction de l'item A, alors que dans le cours, on nous marque que l'époxydation est une trans-addition.... https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/e9im.png Correction : 19- BDE A. on part d'un isomère E, l'ajout d'époxyde est une cis addition, on obtient donc une configuration RR ou SS Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Quote
Membres Justidhine Posted January 25, 2023 Membres Posted January 25, 2023 @PH₂, je suis d'accord avec toi c'est bien une trans-addition et j'aurais également mis l'item A vrai et le B faux donc je sais pas trop... @Fabulo@Au-ccipital j'ai besoin de vous Quote
lucierodérable Posted January 25, 2023 Posted January 25, 2023 salut @PH₂ et @Justidhine, Ici c'est un alcène E donc l'action d'un peracide cela donne RS ou SR. Je suis d'accord avec vous. Bizarre Justidhine 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Au-ccipital Posted January 28, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 28, 2023 Coucou!! Désolée pour le retard de la réponse!!! Pour moi, ici, la correction est la bonne, je m'explique: dans le cours c'est l'époxydation + l'hydrolyse qui conduit à un diol qui est une trans-add. En revanche, si on en considère que l'époxydation, on a formation d'une molécule pontée, l'époxyde, et cette réaction seule est bien une cis-add. Est-ce que c'est plus clair pour toi @PH₂ ?? brebicuculline 1 Quote
PH₂ Posted January 28, 2023 Author Posted January 28, 2023 Il y a 2 heures, Au-ccipital a dit : Est-ce que c'est plus clair pour toi @PH₂ ?? Oui, c'est à peu près clair, merci ! Au-ccipital 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted January 29, 2023 Responsable Matière Posted January 29, 2023 Il y a 12 heures, Au-ccipital a dit : En revanche, si on en considère que l'époxydation, on a formation d'une molécule pontée, l'époxyde, et cette réaction seule est bien une cis-add. HEYYYY @Au-ccipital Même si en soit l'Oxygène est relié, c'est quand même cis ???? Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted January 29, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 29, 2023 @davidd oui, vu que c'est relié du même côté, on considère que c'est cis Quote
Recommended Posts