Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted January 24, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 24, 2023 Bonsoiiir Dans la colle de lundi, on a l'item "les femmes enceintes sont prises en compte dans la définition réglementaire du bon usage du médicament, contrairement aux personnes âgées", compté faux puisque "sortant de la norme" Mais le RCP ne rentre pas dans cette définition règlementaire ? Or il y a un chapitre entier, le 8 sur "grossesse et allaitement" J'ai sûrement pas compris ce qu'était la def réglementaire en fait... Si quelqu'un veut bien m'aider please Merci d'avannce Quote
Solution Alpagathe Posted January 24, 2023 Solution Posted January 24, 2023 Saluuut @Anaëlle2022 Alors effectivement pour moi c'est un errata. Pour rappel, la définition réglementaire du bon usage des médicaments c'est "l'utilisation conforme au RCP d'une spécialité pharmaceutique ou conforme aux recommandations issues des données actualisées de la science" mais cette définition n'inclut pas les personnes "sortant de la norme" qui sont les enfants, les personnes âgées et les patients polypathologique entre autre. En ce qui concerne les femmes enceintes, il y a bien un chapitre dans le RCP qui prend en compte la grossesse et l'allaitement donc tu as raison cet item est vrai. bon courage ! Perricilline 1 Quote
Ancien Responsable Matière Anaëlle2022 Posted January 24, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 24, 2023 @Alpagathe j'aurais du le dire dans les erratas quand je l'ai remarqué hier Merciii !! Alpagathe 1 Quote
Recommended Posts