manombilical Posted January 24, 2023 Posted January 24, 2023 Oui, je ne comprends pas bien les exceptions à la règle (diapo 54) du cours pourriez vous m’aider svp? merci d’avance Quote
Membres Justidhine Posted January 24, 2023 Membres Posted January 24, 2023 @manombilical Pourrez tu mettre la diapo s'il te plait? La règle de Markovnikov dit que le produit majoritaire obtenue est quand l'halogène ou autre (le plus éléctronégatif) va sur le carbone le plus substitué (avec moins de H) Fabulo 1 Quote
manombilical Posted January 24, 2023 Author Posted January 24, 2023 https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/sytu.jpg Quote
Membres Solution Justidhine Posted January 24, 2023 Membres Solution Posted January 24, 2023 Oui c'est ce que je t'ai expliqué le carbone le plus stable est le carbone le moins substitué (moins de H) Quote
manombilical Posted January 24, 2023 Author Posted January 24, 2023 D’accord merci, j’avais une autre question pq lors d’une réaction d’addition nucléophile on dit que si le carbone créé est asymétrique on aura un mélange racémique car le groupement carbonyle est plan stp? Quote
Membres Justidhine Posted January 24, 2023 Membres Posted January 24, 2023 Carbone asymétrique c'est quand le carbone a quatre substituants différents autour de lui Quote
Recommended Posts