Duodénum Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 Hellooo, je n'arrive pas très bien à faire la différence entre les SCM, les SISA et les SEL ? Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait top ! Je vous remercie d'avance !! :) Quote
Solution Te'ea Posted January 24, 2023 Solution Posted January 24, 2023 Bonsoir, SCM = il y a mise en commun des moyens matériaux càd des locaux + personnel (partage des dépenses), chaque associé reste titulaire de sa patientèle + perçois le montant de ses honoraires SISA = mise en commun des moyens + exercice en commun cela veut dire qu’il peut y avoir plusieurs professionnels de santé pour 1 patient (il y apar rapport à la SCM, certaines activités en commun établies par écrit dans les documents fondateurs de la société) SEL = société d’exercice libéral à responsabilité limitée avec 1 ou pls associés. 1 capital est requis. Il ne regroupe que des professionnels d’1 même profession. (Que des médecins par exemple alors que la SISA doit obligatoirement être composée de 2 médecins et d’1 auxiliaire médical) J’espère que ça t’aidera Te’ea Matthouu and evalanine 2 Quote
Duodénum Posted January 30, 2023 Author Posted January 30, 2023 oupsss, j'ai oublié de répondre, merci beaucoup, j'ai tout compris !! Te'ea 1 Quote
Recommended Posts