Laulau13 Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 Bonsoir, j’ai une question concernant les protéines recombinantes. Par rapport à la chromatographie échangeuse d’ions, quand pH < pHi la protéine est chargée +, donc c’est une chromato échangeuse de cation mais je comprend pas comment le + peut attirer le + … ça devrait pas plutôt être des - qui permettent au plus de s’accrocher ? Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait super sympa :) Merci d’avance Quote
magiciend'ose Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 si absolument ! pour une chromatographie échangeuse de cation la colonne est chargée négativement. Cassolnousmanque2 and barbiedocteur 2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 23, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 23, 2023 Coucou @Laulau13, Effectivement, quand pH < pHi, alors la protéine sera chargée positivement donc pour la récupérer on fera une chromatographie échangeuse de cations. Par contre, justement comme tu le fais remarquer, les + et + se repoussent. Ce sont les opposés qui s'attirent donc la colonne échangeuse de cations est chargée NEGATIVEMENT, ce qui permettra l'interaction avec les cations Parallèlement, une colonne échangeuse d'anions permettra de récupérer des anions grâce à une colonne chargée POSITIVEMENT C'est un peu contre-intuitif mais j'espère que c'est plus clair maintenant !! Bon courage emylyyy, barbiedocteur and Laulau13 2 1 Quote
Te'ea Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 Bonsoir, Quand pH< pHi effectivement la protéine est chargée positivement cependant la résine d’une chromatographie échangeuse de cation est chargée négativement donc il y a accrochage. J’espère que ça t’aidera Te’ea Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts