SELMATOMIQUE Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 bonjour, je comprends pas un truc avec cette image du cours d’aujourd’hui en gros on nous dit que la protéine vif est dépendante de la protéine MDM2 mais alors pourquoi elle apparais dans le lysat cellulaire même sans MDM2. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière barbiedocteur Posted January 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2023 Coucou, est-ce que tu parle bien de cette image ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/04/mic8.png Si oui je t'explique dès que je rentre Spoiler sauf si bien sûr @CléMentheAL'Eau @loulou. @Caro-tides vous passez par là Quote
SELMATOMIQUE Posted January 23, 2023 Author Posted January 23, 2023 Oui c'est bien cette image mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 23, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 23, 2023 Coucou @SELMATOMIQUE Comme présent sur le schéma de la diapo de cours, la protéine MDM2 fait le lien entre l'anticorps antiMDM2 et la protéine Vif Pour reprendre tous les éléments : - La bille est accrochée à l'anticorps antiMDM2 - L'Anticorps antiMDM2 reconnaît la protéine MDM2 - La protéine MDM2 s'accroche (par intéraction) à la protéine Vif Donc sans MDM2, Vif ne peut pas s'accrocher = on ne pourra pas la récupérer Tu as 2 lysats cellulaires : Dans le lysat 1 tu as : MDM2 et Vif Dans le lysat 2 tu as : Vif mais pas MDM2 Ensuite à partir de chaque lysat, tu fais une expérience d'immunoprécipitation Dans le lysat 1, tu as tous les facteurs nécessaires pour qu'il y ait interaction entre MDM2 et Vif Dans le lysat 1, il te manque MDM2 qui va faire le lien entre l'anticorps et Vif, donc Vif ne peut pas être récupéré En gros dans le lysat cellulaire on te montre ce qu'il contient Dans l'IP on te dit ce qu'on a pu récupérer Donc dans le lysat 2 il y a quand même Vif, c'est juste que de par l'absence de MDM2, on n'a pas réussi à la récupérer Tu comprends mieux ? barbiedocteur and emylyyy 1 1 Quote
SELMATOMIQUE Posted January 23, 2023 Author Posted January 23, 2023 ouiiii super mercii Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts