Clémandibule Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 Salut, un qcm compté juste dit que le sinus maxillaire est en postérieur par rapport à l'incisure lacrymale, je ne comprends pas pourquoi (je pensais que c'était l'inverse)... Quelqu'un peut m'expliquer Quote
ana_ïs_otop Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 Coucou @ClémembranePlasmique, en effet cet item est juste, sur l'image tu peux voir que tout ce qui est lacrymal est avant le sinus maxillaire En espérant t'aider :) Quote
Clémandibule Posted January 23, 2023 Author Posted January 23, 2023 oui je vois mais c'est ce schéma qui porte à confusion: Quote
khaled Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 (edited) 7 minutes ago, ClémembranePlasmique said: oui je vois mais c'est ce schéma qui porte à confusion: c'est limite mais on voit que le sinus maxillaire est postérieur par rapport à l'incisure lacrymale Edited January 23, 2023 by khaled JenesaisPASS 1 Quote
ana_ïs_otop Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 (edited) @ClémembranePlasmique ce qui te porte a confusion sur le schéma c'est contrairement au mien ou celui de @khaled le tient représente ces éléments de face : le sinus maxillaire est donc en latéral par rapport a l'incisure lacrymale. Edited January 23, 2023 by ana_ïs_otop khaled 1 Quote
Solution ana_ïs_otop Posted January 23, 2023 Solution Posted January 23, 2023 @khaledce n'est pas un érrata, l'incisure lacrymale est bien en antérieur du sinus maxillaire. Ce qui pose problème ici c'est les schémas que l'on regarde et la vu qu'ils représentent. Soizic and Cassiopea1411 2 Quote
khaled Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 @ana_ïs_otopdonc pour récap: le sinus maxillaire est en latéral ET postérieur par rapport à l’incisure lacrymale Soizic and ana_ïs_otop 2 Quote
Clémandibule Posted January 23, 2023 Author Posted January 23, 2023 Il y a 7 heures, ana_ïs_otop a dit : @khaledce n'est pas un érrata, l'incisure lacrymale est bien en antérieur du sinus maxillaire. Ce qui pose problème ici c'est les schémas que l'on regarde et la vu qu'ils représentent. d'accord merci pour l'éclaircissement je ne ne comprenais pas très bien tout ça! ana_ïs_otop 1 Quote
Recommended Posts