Jump to content

Extrait Pré-purifié

Go to solution Solved by Laetitiar,

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Madame Lajoie nous donne la definition suivante d'un extrait pré-purifié : "mélange dans lequel la protéine d'intérêt a été enrichie", mais je n'arrive pas trop à visualiser ce que c'est un extrait pré-purifié... si quelqu'un pourrait m'éclaircir avec un petit exemple ça serait top !

Merci :)

• Solution
Posted

Salut !

Je pense que ce dont tu parles est expliqué dans les possibilités d'obtention des protéines purifiées présentées au début des diapos !

Pour obtenir une protéine purifiée tu as deux options (les techniques sont les mêmes mais le matériel de départ est différent) :

-la purification directe, à partir d'une source biologique

-ou la purification que l'on va réaliser après avoir surexprimé la protéine dans un système d'expression (ce qui correspondrait à ton extrait pré-purifié selon la définition que tu donnes), cette méthode là est utilisée par exemple pour obtenir des protéines recombinantes --> on va utiliser un vecteur pour insérer l'ADNc codant pour la protéine que l'on souhaite dans une bactérie afin de l'exprimer en grande quantité et de pouvoir la purifier

J'espère que c'est plus clair :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...