Tuteur Lelea Posted January 22, 2023 Tuteur Posted January 22, 2023 Salut ! je n'arrive pas à comprendre lorsqu'on dit qu'il y a digestion du plasmide par par exemple BamH1 et Nco1 et qu'il y a plusieurs bamH1 sur le plasmide comment sait on ou est ce que ça va couper ? enfaite c'est le qcm 17 de la colle 2 que je ne comprend pas Et jen profite un clonage est orienté c'est lorsque les enzymes de restriction sont différents pour le qcm 21 de la colle 2 c le cas donc je ne comprend pas pourquoi l'item est faux ? Quote
khaled Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 (edited) 20 minutes ago, Lelea said: Salut ! je n'arrive pas à comprendre lorsqu'on dit qu'il y a digestion du plasmide par par exemple BamH1 et Nco1 et qu'il y a plusieurs bamH1 sur le plasmide comment sait on ou est ce que ça va couper ? enfaite c'est le qcm 17 de la colle 2 que je ne comprend pas tu choisis celles qui vont couper le fragment d'adn d'intéret je pense? ( mais je me pose la meme question..) Edited January 22, 2023 by khaled Lelea 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution barbiedocteur Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 22, 2023 Coucou ! Pour le QCM 21 je te met le lien vers un sujet ou on explique mieux le clonage orienté / non orienté, ici c'est une histoire d'enzymes complémentaires et tu me dis si tu veux plus d'explications : https://forum.tutoweb.org/topic/86388-clonage-non-orienté/?do=findComment&comment=460584 Et quand on digère le plasmide, les enzymes coupent à tout les sites possible. Donc par exemple avec HindIII et Nco1, leur action sur le plasmide donneur (donc pPASS) donne 3 fragments, parce que HindIII coupe le plasmide 2 fois et Nco1 le coupe 1 fois Cassolnousmanque2, Lelea, emylyyy and 1 other 4 Quote
Tuteur Lelea Posted January 22, 2023 Author Tuteur Posted January 22, 2023 merci beaucoup !!! Mais pour le truc du qcm 21 je n'ai pas compris Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted January 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2023 Coucou @Lelea, Si tu parles de l'item B : "On fera forcément un clonage orienté", je suis d'accord avec toi, l'item est vrai Quote
Recommended Posts