lulurgentiste Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 Hello, J'ai besoin d'aide car je n'arrive pas à faire la différence entre un clonage orienté et non orienté. Et, du coup je n'arrive pas à déterminer dans un QCM si on peut ou non effectuer un clonage orienté ? Quelqu'un peut m'aider please ? Merci !! :) Jusciline 1 Quote
Solution Sylicium14 Posted January 22, 2023 Solution Posted January 22, 2023 (edited) Salut, Alors pour savoir si un clonage est orienté ou non il faut que tu regardes par rapport aux enzymes de restriction : - si les deux enzymes de restriction utilisés sont différentes et non complémentaire alors dans ce cas c'est un clonage orienté. Car enfaite ton insert il peut se mettre que dans un seul sens. - Si les deux enzymes de restrictions utilisés sont les mêmes alors dans ce cas t'es dans un clonage non orientés car l'insert peut s'y mettre dans les deux sens. - Si tu utilises une seule enzyme tu es aussi dans un clonage non orienté Mais je laisse quand même un tuteur ou RM vérifier Voila :) Edited January 22, 2023 by Sylicium14 faute d'orthographe Jusciline, barbiedocteur, lulurgentiste and 3 others 4 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière barbiedocteur Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2023 Oui c'est ça tu peux te fier à la réponse de @Sylicium14! Je te met ici un sujet où on avait déjà répondu à la question, si jamais la notion d'enzymes complémentaires c'est pas tout à fait clair : https://forum.tutoweb.org/topic/86388-clonage-non-orienté/?do=findComment&comment=460584 Hésite pas si y a autre chose Jusciline, lulurgentiste and emylyyy 3 Quote
lulurgentiste Posted January 22, 2023 Author Posted January 22, 2023 Merci beaucoup @barbiedocteur et @Sylicium14 !! Tout est plus clair !!!! <3 Sylicium14 and barbiedocteur 2 Quote
Recommended Posts