Responsable Matière Melzepam Posted January 22, 2023 Responsable Matière Posted January 22, 2023 bonjour, ce qcm : ". C’est l’ANSM qui organise la pharmacovigilance en France" est dans le corrigé faux, ce serait la CRPV qui organiserait la pharmacovigilance. Je suis pas très d'accord avec ca pcq on a vu dans le cours que c'était l'ANSM qui s'occupait de l'organisation alors que la CRPV validait et vérifiait si la notification était "valide". Dites- moi si je me trompe ! mercii Quote
khaled Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 c'est pas CRPV qui transmet les notifications à l'ANSM et c'est à eux de les valider? donc oui je dirais c'est bien faux mais à confirmer par les tuteurs.. Quote
Membres Solution CaPASSkrèm Posted January 22, 2023 Membres Solution Posted January 22, 2023 Saluuut @Mels et @khaled, D’où vient cet item ? Moi je serai plutôt d’accord avec vous. L’ANSM organise la pharmacovigilance en France et se fait aider par les CRPV au niveau régional. Le CRPV reçoit les notifications d’effets indésirables, il les valide et les transmet à l’ANSM. L’ANSM quant à elle les analyse et les transmet au ministre de la santé. Après peut être que la personne qui a fait cet item s’est mal exprimée, en soi les deux y participent. Bon courage ! Perricilline, ryad213, ivanka and 1 other 4 Quote
Responsable Matière Melzepam Posted January 22, 2023 Author Responsable Matière Posted January 22, 2023 salut @CaPASSkrèm c'est un QCM 4 item D du poly! là oui, je suis d'accord ! merci. CaPASSkrèm 1 Quote
khaled Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 @CaPASSkrèmah okay merci pour l’éclaircissement, et désolé @Mels CaPASSkrèm and Melzepam 1 1 Quote
Responsable Matière Melzepam Posted January 22, 2023 Author Responsable Matière Posted January 22, 2023 @khaled La CRPV valide le dossier du médicament concerné par la notification spontanée avant de le soumettre à l'ANSM. khaled and CaPASSkrèm 1 1 Quote
Recommended Posts