juliangiogénèse Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 Hey, Petite question : est-ce que c'est déjà arrivé que les profs fassent le piège "toutes les cellules d'un organisme transgénique contiennent le transgène" compté faux à cause des érythrocytes ?? Parce que le TAT l'adore mais je veux être sûr que les profs le font aussi, ce serait con de voir un piège qui n'existe pas devant des QCM d'annales. biz Quote
khaled Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 (edited) salut @juliangiogénèse en effet le TAT est connu pour faire des pièges comme ça haha moi ce que je fais (j'ai rien contre TAT et leurs travaux hein, d'ailleurs c'est incroyable ce qu'ils font) c'est que je me fie + aux annales des années précédentes qu'aux QCMs du TAT Edited January 22, 2023 by khaled Quote
Ancien Responsable Matière barbiedocteur Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2023 Coucou ! Alors j'ai que les annales PASS en tête donc je parle que pour celles-ci, mais pour l'instant non on n'a pas eu droit à ce genre de QCMs de la part des profs. Bon je suis d'accord avec toi on le voit bcp passer au TAT parce que ça reste la base du cours (seule les cellules qui ont un noyau peuvent évidemment être modifiées génétiquement) et c'est facile de vous piéger dessus haha donc on adore ! Mais ce qui est sûr, c'est que le jour de l'épreuve c'est les profs qui vous font les QCMs, et meme si on fait le max pour essayer de faire comme eux et de les solliciter à fond pour vous faire un truc représentatif, bah on est toujours en train d'apprendre, comme vous donc bien sûr, les annales seront toujours votre meilleur entraînement ;) khaled, Fannoche and emylyyy 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cassolnousmanque2 Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 22, 2023 Coucou ! Ce type de piège est déjà tombé ! J’avais posé la question à la prof il y a deux ans parce qu’elle ne précisait pas pour les erythrocytes et je ne comprenais pas comment on pouvait les modifier elle m’avait dit qu’elle pouvait très bien poser ce type de question et que j’avais bien compris qu’on ne pouvait pas les modifier Depuis, (et je pense que d’autres étudiants ont dû également lui poser la question), elle a rajouté la précision dans le cours emylyyy, ArtiPasChaud, Fannoche and 1 other 2 2 Quote
Recommended Posts