emmacrophage Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 bonjour ! j'avais une question par rapport à la colle de l'année dernière qcm 13 item c, je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, le brome n'a t-il pas un effet mésomère donneur dans ce cas là ? merci :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 22, 2023 il y a 16 minutes, emmacrophage a dit : bonjour ! j'avais une question par rapport à la colle de l'année dernière qcm 13 item c, je ne comprends pas pourquoi c'est vrai, le brome n'a t-il pas un effet mésomère donneur dans ce cas là ? merci :) Sisi, exactement, c'est pour cela qu'il va donner un électron de son doublet (devient ainsi BR+ car perte d'un électron négatif)... quant à l'électron de la DL présent avant la transformation, il va aller "dans le carbone" pour le rendre négatif. Ce n'est pas une forme stable, mais elle me parait bien plausible ! Tjs en attente d'un RM/Tuteur Chimie orga haha... C'est bueno ? Quote
emmalasseug Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 Salut ! Cette question a déjà été posée je te met le lien en-dessous Quote
emmacrophage Posted January 22, 2023 Author Posted January 22, 2023 merci à vous c'est bien plus clair ! @Couzouféroce @emmalasseug Couzouféroce and emmalasseug 2 Quote
Recommended Posts