Penicilline Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi l'item: "Le pharmacien peut délivrer des médicaments après expiration de l'ordonnance si celle si date de plus de un an dans le cas de maladie chronique" est VRAI La correction indique: il faut que l'ordonnance reste valide donc qu'elle date de moins d'un an mais effectivement si le délai est expiré (càd que tu as prescrit pour 3 mois et qu'il se présente le 4ème mois) le pharmacien peut délivrer. Je pense que j'ai du mal comprendre quelque chose, mais si quelqu'un pourrait me réexpliquer parce que même en relisant la correction j'aurais mis faux. Merci d'avance pour votre aide Quote
Solution Clémandibule Posted January 22, 2023 Solution Posted January 22, 2023 En fait le prof a expliqué en cours que pour les maladies chroniques même si l'ordonnance était expirée le pharmacien devait quand même renouveler le traitement pour que le patient ne se retrouve pas sans médicament contre sa maladie en attendant de retourner chez son médecin pour avoir une nouvelle ordonnance. En gros c'est pour qu'il n'y ai pas de coupure dans le traitement qui est censé être continu. Penicilline and CaPASSkrèm 1 1 Quote
Membres CaPASSkrèm Posted January 22, 2023 Membres Posted January 22, 2023 Saluut @Penicilline, En effet, comme l'a dit @ClémembranePlasmique, le pharmacien peut délivrer un médicament pour une maladie chronique même si la date d'expiration de l'ordonnance est passée. En effet, logiquement, si c'est une maladie chronique, le patient prend sûrement ce médicament depuis longtemps et il n'a jamais eu de problème avec donc c'est pour cela que les pharmaciens peuvent le renouveler. Il faut néanmoins qu'il aille consulter son médecin pour vérifier son état de santé et avoir une nouvelle ordo. Bon courage ! _melanight_, ivanka, Perricilline and 2 others 5 Quote
Recommended Posts