Selm Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 je ne comprend pas pq cette items est compter juste je comprend pas trop si c'est le brome qui a donner un doublet non liant ( si c'est ce cas ou est passer l'autre doublet ) ou si c'est le doublet de base qui c'est deplacer ( si c'est ce cas pour moi c'est faut car le br aurait etais -) la consiqne est quelle sont les mesomere correcte SVPP MERCII !!! Quote
Solution emmalasseug Posted January 22, 2023 Solution Posted January 22, 2023 Salut ! Dans cet item tu as un système conjugué doublet non liant-sigma-pi. En effet le brome a plusieurs doublet non liant ce qui lui donne un effet +M . Tu as donc les électrons de ton système qui vont se délocalisés depuis le brome vers la droite. Le Br va donc perdre un électron pour former la nouvelle liaison pi, et l’ancienne liaison pi va donner un de ses électron au CH pour former CH-.J’espère que mes explications sont claires ! Selm, lucierodérable and Fabulo 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Fabulo Posted January 23, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 23, 2023 Salut @Selm, je valide la réponse de @emmalasseug. Je reviens juste sur ça : Le 22/01/2023 à 15:13, emmalasseug a dit : En effet le brome a plusieurs doublet non liant ce qui lui donne un effet +M Les dnl du Br ne déterminent pas le caractère +M du Brome, cela dépendra seulement du système dans lequel il fait partie (pi - sigma - pi ou pi - sigma - dnl) lucierodérable and emmalasseug 2 Quote
Selm Posted January 23, 2023 Author Posted January 23, 2023 Woww OKK OKKK super j'ai hyper bien compris sa me paraît tellemnt simple mtn mercii!!!!! emmalasseug 1 Quote
Recommended Posts