Selm Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 Coucou es que quelqu'un pourrait m'aider svp pour la D je ny arrive pas je me suis baser sur cette formule jsp si c'est cela qu'il faut faire mais j'ai utiliser sa At=Ao e-akt mais je tombe sur un calcule que je pense pas possible a faire de tête donc es quelqu'un peut m'éclairer svp ( litem est compter faux car le résultat est 2,93*10^-2) https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/2rkb.png SVPPP MERCII D'AVANCE!!!! Quote
RayanZ Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 Salut, Je pense que tu peux directement faire le calcul sans répondre à la question : par le calcul on trouve à la question précédente que le t1/2 est proche de 18 secondes donc logiquement au bout de 18 secondes il ne reste plus que 1,5 moles/L. Quote
Ancien Responsable Matière Solution cellulesouches Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 22, 2023 Coucou @Selm ! En effet, en faisant le même calcul que toi mais en partant de la formule : ln ([A0] / [A]) pour un ordre 1, je trouve le même résultat que toi. En effet, on ne peut pas faire ce calcul de tête donc je pense que la réponse de @RayanZ est la bonne pour trouver la réponse à ce qcm ! Si t1/2 = ln 2 / 3,85^10-2 = 18sec alors on sait déjà qu'au bout de 3min, c'est impossible d'avoir 2,67 moles. Cependant, la valeur que tu as trouvé correspond bien à la concentration en A qu'on aura au bout de 3min mais elle n'est pas utile à calculer et de tête ça risque d'être compliqué ! hugoxy and Minibiote 2 Quote
Selm Posted January 22, 2023 Author Posted January 22, 2023 Aouiii okk okk c'est vrai donc logiquement si j'ai bien compris si jamais on est censés au bout de 3 min avoir bcp moins que 1,5 mol c'est sa ? ET mercii @RayanZ et @cellulesouches!!!! RayanZ and hugoxy 2 Quote
hugoxy Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 Coucou @Selm :) C'est bien ça, puisque à chaque t1/2 (toutes les 18s ici) la concentration est divisée par 2. Donc au bout d'un seul t1/2 tu es déjà autour de 1,5 mol/L soit bien en-dessous des 2,67 mol/L qu'on te propose ! Selm and Minibiote 2 Quote
Selm Posted January 22, 2023 Author Posted January 22, 2023 OKKK OKK merciii ducoup parfait!!!!! hugoxy 1 Quote
Recommended Posts