Ancien Responsable Matière ... Posted January 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2023 hola ! alors je ne comprends pas bien le plus que parfait (have + pp -ed) dans quel contexte il faut l'utiliser ? Dans le module il est marqué que c'est quand on veut faire référence à un autre événement du passé mais je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution lucytosol Posted January 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 21, 2023 Salut! Le plus que parfait (past perfect) est utilisé pour exprimé quelque chose au passé qui est antérieure l'action principale de la phrase qui est elle aussi au passé. Je sais pas si c'est clair car c'est pas simple à expliquer à l'écrit mais c'est un peu l'équivalent du passé composé (present perfect) pour une action au présent ! Je te mets une frise chronologique avec tous les temps. C'est comme ça que j'arrive le mieux à me repérer perso ! N'hésites pas si c'est toujours pas clair où si tu as d'autres questions <3 Bonnes révisions ! update: j'ai aussi trouver un tableau si jamais c'est plus clair pour toi donc je te le rajoute (comme ca t'as en parallèle les mêmes structures de temps au passé, au présent et au futur) davidd, Flèche, Aïssa and 1 other 1 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted January 21, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2023 @lucytosol Incroyable merci beaucoup ! lucytosol 1 Quote
Ancien Responsable Matière lucytosol Posted February 9, 2023 Ancien Responsable Matière Posted February 9, 2023 @Evanninho Quote
Recommended Posts