Tuteur MonsieurCarcinome Posted January 21, 2023 Tuteur Posted January 21, 2023 Salut j’ai cet item qui est vrai mais je voispas de quoi on parle : La racine transverse du processus zygomatique est l’éminence articulaire de l’articulation temporo- mandibulaire merci Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 21, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2023 il y a 3 minutes, MonsieurCarcinome a dit : La racine transverse du processus zygomatique est l’éminence articulaire de l’articulation temporo- mandibulaire c'est écrit dans le cours de l'année dernière, cette année le prof l'a très peu abordé voir même pas du tout Hugoccipital 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 22, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 22, 2023 Saluuuut @MonsieurCarcinome, le processus zygomatique de l'os temporal possède 2 racines : une racine longitudinale qui limite latéralement les 2 parties articulaires de l'ATM. une racine transverse qui se nomme l'éminence articulaire ou tubercule articulaire. cette dernière est convexe, recouverte de cartilage et constitue le relief fonctionnel de l'ATM. Entre ces deux racines se situe la fosse mandibulaire qui accueille le condyle mandibulaire lorsque l'ATM est au repos. Voilà comme ça si jamais ça tombe dans un QCM ou quoi, vous connaitrez la réponse ! Sioplèt 1 Quote
Soizic Posted January 23, 2023 Posted January 23, 2023 Coucou ! Je confirme c’est bien ça, l’item est effectivement vrai. Il faut regarder ce schéma : Hugoccipital, Sioplèt and MonsieurCarcinome 3 Quote
Recommended Posts