Responsable Matière dzinthesky Posted January 21, 2023 Responsable Matière Posted January 21, 2023 bonsoir, je sais pas si cette question a déjà été posée (j'ai pas trouvé sur le forum), mais je comprends pas pourquoi quand on installe le spot près de la surface on obtient plus de faisceaux lumineux subissant la réflexion totale? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/lrfs.png merci d'avance ! Quote
Solution Pucca Posted January 30, 2023 Solution Posted January 30, 2023 Salut @dzinthesky, Je ne sais pas si au final tu avais compris mais c'est parce que plus il est près du fond, plus l'angle d'incidence sera petit donc moins on aura de réflexion totale (puisqu'il faut un angle > à l'angle limite). Je t'ai tracé deux exemples : le spot violet et plus bas que le orange, de ce fait l'angle d'incidence du spot violet est bien plus petit que le orange. Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi. Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted February 11, 2023 Author Responsable Matière Posted February 11, 2023 @Pucca ahh d'accord merci beaucoup !! Pucca 1 Quote
Recommended Posts