Vald16 Posted January 21, 2023 Posted January 21, 2023 Bonsoir, j’ai une question concernant une correction d’un exo du thème 6 sur le théorème de la bijection : pour l’exo 1 question 3 Je voulais juste savoir si pour la fonction h : R+ -> [2 ; + infini [ permet aussi la bijectivité de la fonction ( de meme qu’avec un ensemble ouvert sur 2) Car il me semble que meme avec ll’ensemble fermé sur 2, h reste bijective car il existe une unique x tel que f(x) = 2 soit avec x=0 ? Je sais pas si j’ai stressais à cause de l’ensemble du prof.. merci de votre aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 22, 2023 Alors à vérifier, mais je pense que lorsqu’il parle de R-, il ne considère pas que 0 se situe dedans. Si c’est bien ça, si le 2 était inclu, il n’y aurait pas de bijectivité( car pas surjectivité à cause de la valeur 2). Quote
Recommended Posts