idddéfix Posted January 21, 2023 Posted January 21, 2023 Salut, j'ai du mal à comprendre la notation utilisée dans cet exo est ce que qqn peut m'expliquer ? https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/zxzj.png Merci bcp raPASS 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted January 21, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 21, 2023 Si tu parle du grand U, ça correspond à une suite d’union, en gros c’est l’union de tous les ensemble Ai différents avec i allant du début de l’ensemble/intervalle de I à la fin de cet ensemble/intervalle (donc i nombre d’union) raPASS 1 Quote
raPASS Posted January 22, 2023 Posted January 22, 2023 salut, pour la correction entre le 1 et le 2 on utilise d'abord il existe un i et dans le deux quelque soit i. J'ai du mal à comprendre pourquoi ici. tu peux m'expliquer stp @Movgde? Quote
Ancien Responsable Matière Movgde Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2023 La différence est du au fait que au 1 on est sur de l’union et dans le 2 sur une intersection. Donc pour le premier pour que ton y soit dans ton ensemble, comme il s’agit d’union d’ensembles, il suffit qu’un seul des ensembles le contienne. Pour le 2 comme on est sur une suite d’intersections, il fait nécessairement sue ton y soit dans tous tes ensembles, soit pour tous tes i ensembles. raPASS 1 Quote
Recommended Posts