Jump to content

Contraction isométrique


Oberyn
Go to solution Solved by Aveam,

Recommended Posts

Bonjour :)

 

En me re-penchant sur le cours qui concerne les généralités sur les muscles, j'ai un petit point qui est flou.. Celui qui concerne la contraction isométrique.

En effet, j'ai noté dans mon cours : "Diminution de longueur sans changement de volume", or dans le poly il est noté "contraction sans modification de longueur". En plus je n'ai plus l'enregistrement du prof pour voir si j'ai fait une erreur dans ma prise de note =/ ..

Donc du coup si quelqu'un pouvait me dire ce qu'est une contraction isométrique .. ^^

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Si ça peut t'aider j'ai marqué ça dans mon cours (en sachant que je marque mot pour mot ce que le prof dit) :

 

Contraction isométrique : il n’y a pas de modification des mesures (on a fait une entorse du genou, on va contracter notre muscle sans que le genou bouge), on a une contraction sans modification de la longueur. Ça ne bouge pas.

Contraction isotonique : (rééducation, préparation physique) on nous met un poids et on nous demande de fléchir le coude en ayant le même tonus, le même type de force jusqu’au bout, c’est une contraction sans modification du tonus.

 

​Voilà ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est ça ! Si tu veux t'en rappeler regarde l'étymologie du mot: ISO = même / METRIE = longueur. Donc contraction isométrique est un contraction ou la longueur du muscle ne change pas ! Même raisonnement pour ISOTONIQUE

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...