pHi Posted January 21, 2023 Posted January 21, 2023 (edited) Coucouu, je me suis perdue entre l'ovogenese et la folliculogenese, je ne comprends pas quad commence quelle croissance folliculaire (ni par quoi elle sont déclanchées), pourriez-vous m'aider svp ? j'ai trouvé ces deux frises mais j'ai du mal avec les jours d'autant que "la croissance ovocytaire est concomitante à la croissance folliculaire" https://photos.app.goo.gl/ezZa4NCd4Nh47QKv8 Edited January 21, 2023 by pHi ana_ïs_otop 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Merlin Posted January 21, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 21, 2023 Bonjour @pHi! Je te joins un sujet déjà existant ou j'avais essayé de transposé la folliculogenèse et l'ovogenèse pour que ça soit plus clair. N'hésite pas à me dire si ça répond bien à ta question ou si je dois développer certains points d'avantage. ana_ïs_otop, celiamniotique, Marinopharynx and 1 other 3 1 Quote
ana_ïs_otop Posted January 21, 2023 Posted January 21, 2023 Coucou @pHi, l'ovogenèse et la foliculogénèse sont en effet concomitante : c'est a dire qu'elle vont de passer en même temps. La croissance folliculaire commence commence avec le follicule primordial qui est une couche de cellule folliculaire aplatie autour de l'ovocyte I. Je viens de voir que @Lucho09 t'as mis des supers post, je te laisse les lire :) pHi, Marinopharynx, Alicesereederoch and 1 other 2 2 Quote
Recommended Posts