Ancien Responsable Matière Passifacile Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2023 Hello! Ce qcm est marqué faux "A : la zone pellucide est formée de 3 couches concentriques de glycoprotéines séparées par un espace liquidien appelé espace péri-vitellin", mais j'arrive pas à comprendre pourquoi, ni où sont les infos dans le cours.... ALAID Quote
RayanZ Posted January 20, 2023 Posted January 20, 2023 Salut, Pour les 3 couches le prof n'en a pas parlé en revanche en ce qui concerne l'espace péri-vitellin, il est situé entre la zone pellucide et l'ovocyte et cela suffit à rendre l'item faux JenesaisPASS and Lulu_le_Fou 1 1 Quote
Solution JenesaisPASS Posted January 20, 2023 Solution Posted January 20, 2023 il y a 15 minutes, Passifacile a dit : Hello! Ce qcm est marqué faux "A : la zone pellucide est formée de 3 couches concentriques de glycoprotéines séparées par un espace liquidien appelé espace péri-vitellin", mais j'arrive pas à comprendre pourquoi, ni où sont les infos dans le cours.... ALAID lespace peri vitellin entoure lovocyte et la zone pellucide entoure lespace peri vitellin, stv un moyen pr retenir c: vitellin ca sonne comme "vital" donc c forcement le plus proche de lovocyte il est vital Quote
Eve__ Posted January 20, 2023 Posted January 20, 2023 (edited) Salut! Alors pour la localisation de la zone pellucide et espace péri vitellin, @RayanZ et @popcorn ont tout a fait raison je t'ajoutes un schéma pour t'aider à visualiser. En ce qui concerne la composition de la zone pellucide le professeur vous a simplement indiqué qu'elle était composé de 4 glycoprotéines différentes (ZP1, ZP2, ZP3 et ZP4). Et il est vrai qu'elles s'organisent en couche concentriques mais ça c'est un petit peu plus que ce qui est dit en cour par contre savoir qu'il y a 4GP rt pas 3 ça c'est important !!! (3 c'est pour les souris en fait). BOn courage! Edited January 20, 2023 by Eve__ charlieauxfraises, celiamniotique, RayanZ and 2 others 4 1 Quote
Ancien Responsable Matière Passifacile Posted January 21, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 21, 2023 D'acccccccc je vois merci bcp!! Quote
Recommended Posts