Mamamia Posted January 20, 2023 Posted January 20, 2023 Bonjour! A chaque fois que je me retrouve face à une molécule telle que H2SO4 ou autre molécule un peu dans la même vibe, je sais pas trop comment la classer par rapport aux "classiques" . Par exemple ici, H2SO4 est plus acide que HCl? D'ailleurs il est pas amphotère vu les oxygènes qu'il a ? Merci par avance :)) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20, 2023 (edited) Non mais la @Maheva_med , pas de débat car quand ta HCl c'est un des acides les plus fort le chlorydrique, donc direct haut du panier. H2SO4 est un thiol non en plus ?? Si oui alors il est en dessous du COOH et ce dernier est aussi en dessous de l'acide chlorydrique Amphotere ou pas, ça change pas le résultat Edited January 20, 2023 by Lulu_le_fou HugoMartinezSola 1 Quote
Mamamia Posted January 20, 2023 Author Posted January 20, 2023 il y a 35 minutes, Lulu_le_fou a dit : Non mais la @Maheva_med , pas de débat car quand ta HCl c'est un des acides les plus fort le chlorydrique, donc direct haut du panier. H2SO4 est un thiol non en plus ?? Si oui alors il est en dessous du COOH et ce dernier est aussi en dessous de l'acide chlorydrique Amphotere ou pas, ça change pas le résultat c'est ce que je me disais mais dans le doute... et non ce n'est pas un thiol mercii Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts