Duodénum Posted January 20, 2023 Posted January 20, 2023 (edited) Salut, Je voulais savoir qu'elles sont les bandes IR des groupements que l'on doit connaitre ? J'ai essayé de faire les QCMS mais à chaque fois j'ai l'impression que pour répondre au QCM il faut interpréter le graphique et donc reconnaitre les groupement auquel correspond les bandes. Y aura t-il un tableau donner le jour du concours ? ici celui auquel il nous est dit de s'aider est celui des déformation angulaires mais aucune information sur celui des élongation. Je vous remercie d'avance :) !! Edited January 20, 2023 by duodénom Quote
Tuteur PetiteComète Posted January 21, 2023 Tuteur Posted January 21, 2023 Salut ! Pour ce qui est des bandes en IR, tu dois surtout te référer au document que le prof a mis dans son TD. Si tu regarde le pdf (ou si tu écoute le TD) mit sur moodle, tu verra que le prof complète un récap au fur et à mesure et à la dernière page il y a un récapitulatif de l'intensité et de la largeure de toutes les bandes : tout ceci est à connaître et ne sera pas donné au concours je crois, du moins c'est ce qui s'est passé l'an dernier (on ne nous donnera que les Déformation C-H hors du plan du cycle benzénique). Voilà, en epérant t'avoir aidé ! Cassolnousmanque2 1 Quote
Recommended Posts