Tuteur PetiteComète Posted January 20, 2023 Tuteur Posted January 20, 2023 Bonjour 2 petities questions sur la Chimie du Solide (cela concerne les QCM de moodle) 1° Sur le thème 1 et le thème 2, le QCM 2 item A : e on nous parle de la molécule de cyclehexane et on nous demande les interractions qu'on y retrouve : on nous dit qu'il y a des forces de London (je suis ok) mais pas de liaison hydrogène ce que je ne comprends pas : la correction n'est pas très détaillée : pouriez-vous m'indiquer comment savoir si il y en as ou pas dans une molécule ? 2° Ensuite concerant les qcm du thème 3 et 4 , qcm 2 item C : il nous ait dit dans le cours que pour un réseau cubique centré la relation de tangance est : a √3 = 4R et dans l'item on ne met pas 4R mais 2R : pourquoi l'item est compté juste dans ce cas là ? (La prof elle même note la formule que je viens de citer.) Et j'ai de plus une autre question : aux permanances, y a t-il des étudiants chargé des mineures ? Car j'ai posté il y a plusieurs jours une question sur 'l'option maths" et n'ai pas eu de réponse (et je crois que c'est le cas de beaucoup d'étudiants pour ce qui est de cette mineure là). Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2023 il y a 3 minutes, PetiteComète a dit : 1° Sur le thème 1 et le thème 2, le QCM 2 item A : e on nous parle de la molécule de cyclehexane et on nous demande les interractions qu'on y retrouve : on nous dit qu'il y a des forces de London (je suis ok) mais pas de liaison hydrogène ce que je ne comprends pas : la correction n'est pas très détaillée : pouriez-vous m'indiquer comment savoir si il y en as ou pas dans une molécule ? oui parce que cyclohexane c'est 6 carbones avec des H en cycle donc pas O, N ou F, pas de liasons hydrogènes il y a 5 minutes, PetiteComète a dit : ° Ensuite concerant les qcm du thème 3 et 4 , qcm 2 item C : il nous ait dit dans le cours que pour un réseau cubique centré la relation de tangance est : a √3 = 4R et dans l'item on ne met pas 4R mais 2R : pourquoi l'item est compté juste dans ce cas là ? (La prof elle même note la formule que je viens de citer.) faudra lui demander alors il y a 6 minutes, PetiteComète a dit : t j'ai de plus une autre question : aux permanances, y a t-il des étudiants chargé des mineures ? Car j'ai posté il y a plusieurs jours une question sur 'l'option maths" et n'ai pas eu de réponse (et je crois que c'est le cas de beaucoup d'étudiants pour ce qui est de cette mineure là). non je vais aller voir ta question si je peux y répondre Quote
TheoPF Posted January 20, 2023 Posted January 20, 2023 il y a 5 minutes, PetiteComète a dit : Bonjour 2 petities questions sur la Chimie du Solide (cela concerne les QCM de moodle) 1° Sur le thème 1 et le thème 2, le QCM 2 item A : e on nous parle de la molécule de cyclehexane et on nous demande les interractions qu'on y retrouve : on nous dit qu'il y a des forces de London (je suis ok) mais pas de liaison hydrogène ce que je ne comprends pas : la correction n'est pas très détaillée : pouriez-vous m'indiquer comment savoir si il y en as ou pas dans une molécule ? 2° Ensuite concerant les qcm du thème 3 et 4 , qcm 2 item C : il nous ait dit dans le cours que pour un réseau cubique centré la relation de tangance est : a √3 = 4R et dans l'item on ne met pas 4R mais 2R : pourquoi l'item est compté juste dans ce cas là ? (La prof elle même note la formule que je viens de citer.) Et j'ai de plus une autre question : aux permanances, y a t-il des étudiants chargé des mineures ? Car j'ai posté il y a plusieurs jours une question sur 'l'option maths" et n'ai pas eu de réponse (et je crois que c'est le cas de beaucoup d'étudiants pour ce qui est de cette mineure là). Salut! Alors pour Le QCM 2 item A, rappelle toi que les liaisons hydrogènes s'établissent entrent un H lié à un X(électronégatif +++) et le doublet non liant d'un X(électronégatif +++), Or dans un cyclohexane c'est que des liaisons C-C et C-H, c'est bon pour toi ? :) Concernant le QCM 2 item C : la condition de tangence dans un cubique centré c'est bien 4R = a√3 : grande diagonale du cube mais est-ce qu'elle a pas marqué 2R = (a√3) / 2 par hasard ? Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2023 il y a 14 minutes, PetiteComète a dit : 2° Ensuite concerant les qcm du thème 3 et 4 , qcm 2 item C : il nous ait dit dans le cours que pour un réseau cubique centré la relation de tangance est : a √3 = 4R et dans l'item on ne met pas 4R mais 2R : pourquoi l'item est compté juste dans ce cas là ? (La prof elle même note la formule que je viens de citer.) Salut, si je ne dis pas de bêtises dans la correction détaillée elle met que l'item est vrai mais avec la bonne formule, elle a du faire une faute de frappe quelque part ! il y a 17 minutes, PetiteComète a dit : aux permanances, y a t-il des étudiants chargé des mineures ? Non :') Révélation @Stan @You_shall_not_PASS svp pour l'an prochain :''(((( You_shall_not_PASS 1 Quote
Tuteur PetiteComète Posted January 20, 2023 Author Tuteur Posted January 20, 2023 Merci à tous pour vos réponses ! Dommage pour les permanances mais je comprends : ce que vous faites est déjà super ! Psykokwak 1 Quote
Ancien du Bureau You_shall_not_PASS Posted January 20, 2023 Ancien du Bureau Posted January 20, 2023 Il y a 5 heures, Psykokwak a dit : @Stan @You_shall_not_PASS svp pour l'an prochain :''(((( Pour cette année c'est assez compliqué étant donné que tous nos tuteurs ont déjà des matières assignées. Mais pour l'année prochaine pourquoi pas, nous pourrons nous y pencher ! PetiteComète and Psykokwak 2 Quote
Ancien Responsable Matière Psykokwak Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2023 il y a 49 minutes, You_shall_not_PASS a dit : Pour cette année c'est assez compliqué étant donné que tous nos tuteurs ont déjà des matières assignées. Mais pour l'année prochaine pourquoi pas, nous pourrons nous y pencher ! Hehe si vous avez besoin d'aide pour ça on est là :)) You_shall_not_PASS 1 Quote
Recommended Posts