Tuteur Crepanax Posted January 20, 2023 Tuteur Posted January 20, 2023 hey, je n'arrive pas à comprend ce qu'est un gamétophyte et ce qu'est un gamétocyste, la différence, leur fonction ? :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Caillourocheux Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20, 2023 20 minutes ago, C2912 said: hey, je n'arrive pas à comprend ce qu'est un gamétophyte et ce qu'est un gamétocyste, la différence, leur fonction ? :) Salut, Le gamétocyste c'est un organe en gros: C'est la structure qui produit/contient les gamètes; tandis que le gamétophyte c'est plutôt un stade dans la vie de la plante. Le stade gamétophyte c'est le moment ou elle produit les gamètes avec le gamétocyste justement ! (Donc le gamétophyte est haploïde) C'est clair ? druide 1 Quote
Tuteur Crepanax Posted January 20, 2023 Author Tuteur Posted January 20, 2023 @Caillourocheux ça marche j'ai compris pour le gametocyste mais par contre le gametophyte tjr pas ... C'est un gamète ? Je comprend pas .. :) Quote
Ancien Responsable Matière Caillourocheux Posted January 22, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 22, 2023 On 1/20/2023 at 3:09 PM, C2912 said: @Caillourocheux ça marche j'ai compris pour le gametocyste mais par contre le gametophyte tjr pas ... C'est un gamète ? Je comprend pas .. :) C'est juste que en gros à un moment certaines plantes passent par le stade gametophyte. Y'a une partie de cette plante qui à ce moment la produit des gamètes haploïdes. A la différence du sporophyte qui est diploïde. Quote
Responsable Matière davidd Posted January 22, 2023 Responsable Matière Posted January 22, 2023 il y a 8 minutes, Caillourocheux a dit : C'est juste que en gros à un moment certaines plantes passent par le stade gametophyte. Y'a une partie de cette plante qui à ce moment la produit des gamètes haploïdes. A la différence du sporophyte qui est diploïde. De ce que j'ai compris c'est pas une partie c'est une generation a part entiere @Caillourocheux Caillourocheux 1 Quote
Recommended Posts