Saradiologie_ Posted January 20, 2023 Posted January 20, 2023 Hey, Je ne comprends pas très bien pourquoi ce qcm " c. le rapport des distances focales est égal au rapport des indices" est compté faux dans le td de cette semaine, avec les formules du cours on a bien le rapport des distance focales images et objets qui est égal au rapport des indices des deux milieux. Si quelqu'un pourrait m'expliquer je suis preneuse, Merci Quote
Solution Pucca Posted January 30, 2023 Solution Posted January 30, 2023 Hello @Sasa_, Je réponds un peu tard je ne sais pas si entre temps t'as compris mais du coup dans le cours normalement comme formules rassemblant les distances focales SF et les indices n tu as ces deux là : SFi = ni/V et SF0 = n0/V Donc en faisant quelques manip que je t'ai détaillées : On tombe sur le rapport des distances focales égal à - (donc l'opposé) du rapport des indices (c'est assez piégeux). Voilà j'espère que c'est plus clair Saradiologie_ and Cassolnousmanque2 2 Quote
Recommended Posts