Raniardo_Kprio Posted January 20, 2023 Posted January 20, 2023 (edited) Bonjour, je comprends pas pourquoi dans la molécule de propan-2-ol on coupe la molécule à deux endroits. Est-ce que pour couper une fonction il faut couper à partir du carbone sur lequel elle est fixée ? (Je vous met l’image de la molécule en pièce jointe) Merci à vous ! 9E81FD08-F79E-4A60-8A2F-C0255384AB5F.pdf Edited January 20, 2023 by Rania_K Erreur Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20, 2023 il y a 16 minutes, Rania_K a dit : Bonjour, je comprends pas pourquoi dans la molécule de propan-2-ol on coupe la molécule à deux endroits. Est-ce que pour couper une fonction il faut couper à partir du carbone sur lequel elle est fixée ? C'est parce que on coupe au niveau du carbone alpha, c'est à dire celui qui porte la fonction prioritaire notamment, donc on coup au niveau de ces liaisons Psykokwak 1 Quote
Recommended Posts