idddéfix Posted January 20, 2023 Posted January 20, 2023 Salut ! J'ai une question par rapport aux cavités infra et supra discales. Dans les QCM du TAT il est marqué que la supra discale est réelle et la infra virtuelle pourtant dans mon cours et il me semble que le prof l'a aussi dit (si des PASS peuvent confirmer) j'ai l'info comme quoi les deux contiennent du liquide synovial et sont par conséquent réelles. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20, 2023 il y a 18 minutes, idddéfix a dit : és infra et supra discales. Dans les QCM du TAT il est marqué que la supra discale est réelle et la infra virtuelle pourtant dans mon cours et il me semble que le prof l'a aussi dit (si des PASS peuvent confirmer) j'ai l'info comme quoi les deux contiennent du liquide synovial et sont par conséquent réelles oui c'est tout à fait ça, la supra discal est au dessus du disque en contact avec le tubercule temporal en antérieur et en post la fosse. L'infra discal est sous le disque en contact avec le condyle mandibulaire Quote
idddéfix Posted January 20, 2023 Author Posted January 20, 2023 @Lulu_le_fou Ok merci du coup on peut considérer comme errata les corrections du TAT du poly ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2023 il y a 1 minute, idddéfix a dit : Ok merci du coup on peut considérer comme errata les corrections du TAT du poly ? Sans prétention oui mais en tout cas soit les deux sont virutelles soit les deux sont réelles, la prof n'a pas fait de distinction, mais il me semble que j'ai compris la même chose que toi c'est à dire les deux réels (il avait dit qu'on pouvait bien les distinguer) idddéfix 1 Quote
Recommended Posts