emma_sla Posted January 19, 2023 Posted January 19, 2023 Bonsoir, je viens de faire le QCM de la colle 4 du week end dernier et une des réponses me paraît bizarre... QCM 8 : À propos de la moelle épinière A - Elle possède 3 sillons et une fissure. La réponse est notée vraie : A - La moelle épinière possède 3 sillons (latéro-ventral, latéro-dorsal et médian) et 1 fissure médiane. Mais techniquement elle en possède 6 vu qu'il y a deux sillons latéraux- ventraux et 2 latéraux dorsaux ? Qu'est-ce qui peut spécifier qu'on parle ici des 3 sillons DIFFERENTS et non pas DU NOMBRE TOTAL ? Merci pour votre réponse ! Quote
Solution Pikachumab Posted January 19, 2023 Solution Posted January 19, 2023 Salut @emma_sla, J'espère que tu vas bien. Effectivement ce QCM n'est pas du tout valide parce qu'il y a effectivement 6 sillons en tout... Bonne continuation ! Quote
emma_sla Posted January 19, 2023 Author Posted January 19, 2023 il y a 4 minutes, Pikachumab a dit : Salut @emma_sla, J'espère que tu vas bien. Effectivement ce QCM n'est pas du tout valide parce qu'il y a effectivement 6 sillons en tout... Bonne continuation ! d'accord merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts