Luz Posted January 19, 2023 Posted January 19, 2023 Salut, je ne comprends pas ce qui a été dit en cours, il me semble que le prof(lopez je crois) a dit qu'il y avait 5 ddl mais que si on prend les disques/articulations séparément alors il n'y a plus que 2ddl. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ? Voilà Voilà, Merci Quote
Solution ryad213 Posted January 19, 2023 Solution Posted January 19, 2023 Salut je pense que tu dois confondre en gros il a dit qu'il y'a 5 ddl possibles mais qu'il fallait prendre en compte les 2 articulation de part et d'autres de la Mandibule (gauche/droite) Fodiliaque 1 Quote
Luz Posted January 19, 2023 Author Posted January 19, 2023 Non, non, j'ai demandé à d'autres gens et ils confirment, enfin c'est toujours possible qu'on se trompe, mais je pense pas. Quote
ryad213 Posted January 19, 2023 Posted January 19, 2023 (edited) ah moi c’est ce que j’ai dans mon cours donc jsp, si jamais un tuteur ou un RM pourrait confirmer, mais après c'est logique moins on a de DDL et moins on a de mouvements possibles donc pour avoir le plus de possibilités faut voir les deux articulations ensemble si on les regarde une par une on doit en avoir moins donc je pense que c'est ça Edited January 19, 2023 by Ryad_213 Quote
Recommended Posts