Jump to content

plasmide

Go to solution Solved by emylyyy,

Recommended Posts

Posted

Bonjours alors j'ai une question je suis tomber sur cette item

B. Il est possible d’isoler le promoteur eucaryote de pPASS à l’aide des enzymes BamH1 et Pst1 puis d’ouvrir ensuite le plasmide pGFP à l’aide de ces mêmes enzymes afin d’insérer le promoteur.

elle est compter juste c'est dans l'anciens exam blanc ,

sauf que je voulais savoir si jamais on a un plasmide et que deux enzymes permettent de digérer une certaines partie de ce plasmide et qu'on veuille le reinsérer dans un autre plasmide a l'aide des meme enzymes es que il faut verfifiés que la place est assez suffissante pour permettre que le morceau de plasmide puisse etre intégrer dans lautre plasmide ( quand je parle de la place je parle d'un nombre de paire de base assez elever pour que le morceau puisse etre intégrer ) ?

SVPPP MERCIIIII A CEUX QUI REPONDERONS !!!!

Révélation

• Solution
Posted

Si j'ai bien compris ta question tu veux savoir s'il faut enlever un nombre de pb minimum pour pouvoir y mettre un plasmide. 

Pour te répondre : non le nombre de pb n'est pas important puisque quand tu utilises des enzymes de restrictions tu vas juste ouvrir ton plasmide puis le refermer donc que tu ouvres de 5pb ou de 500pb ça va pas changer grand chose au niveau de la place. 

C'est comme si tu coupes un élastique : il va devenir une bande élastique puis pour la réparer tu peux y mettre un petit élastique ou un grand, il rentreras quand même entre les deux bout ! 

J'espère que c'est assez clair pour toi, bon courage 💞 

• Ancien Responsable Matière
Posted
10 minutes ago, emylyyy said:

C'est comme si tu coupes un élastique : il va devenir une bande élastique puis pour la réparer tu peux y mettre un petit élastique ou un grand, il rentreras quand même entre les deux bout ! 

j'adore la métaphore de l'élastique 😻

mais oui une fois que tu coupe ton plasmide tu ajoute un fragment de la taille que tu veux !