Raniardo_Kprio Posted January 19, 2023 Posted January 19, 2023 Coucou, j’aimerai savoir si le masséter superficiel entre en jeu lors de la rétraction de la mandibule. Merci d’avance !!! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 19, 2023 Ancien du Bureau Solution Posted January 19, 2023 Saluuuut @Rania_K, ce faisceau est surtout responsable de l'élévation. Le profond va plus propulser pour mettre les incisives inférieures en avant. Mais les deux faisceaux s'assistent entre eux. Mais je ne crois pas que le prof détail ça, retenir que le muscle masséter est composé de 2 faisceaux (retenir les orientations) et qu'il est responsable de l'élévation et la propulsion de la mandibule, est je pense suffisant (avec les origines, terminaisons et innervation à connaitre aussi). Quote
Raniardo_Kprio Posted January 19, 2023 Author Posted January 19, 2023 Très bien merci beaucoup, et non le prof ne le détaille pas mais ça ma interpellé !! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts