Clémandibule Posted January 19, 2023 Posted January 19, 2023 Salut, je faisais les qcms sur les muscles peauciers du poly et il y a pas mal de vocabulaire que le prof avait mis entre parenthèses sur les diapos car c'était leurs anciens noms, comme: -muscle carré du menton (mtn muscle abaisseur de la lèvre inférieur) -muscle triangulaire (mtn muscle abaisseur de l'angle de la bouche) -etc Doit-on s'en tenir à leurs nouveaux noms ou aussi connaître les anciens? Quote
khaled Posted January 19, 2023 Posted January 19, 2023 Le prof a dit qu’il fallait retenir la nouvelle nomenclature il en avait parlé surtout avec le galea aponévrotique (anciennement aponévrose épicrânienne) il a dit de retenir galea aponévrotique Quote
Ancien Responsable Matière Annémie Posted January 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2023 il y a une heure, ClémembranePlasmique a dit : Salut, je faisais les qcms sur les muscles peauciers du poly et il y a pas mal de vocabulaire que le prof avait mis entre parenthèses sur les diapos car c'était leurs anciens noms, comme: -muscle carré du menton (mtn muscle abaisseur de la lèvre inférieur) -muscle triangulaire (mtn muscle abaisseur de l'angle de la bouche) -etc Doit-on s'en tenir à leurs nouveaux noms ou aussi connaître les anciens? il y a 7 minutes, khaled a dit : Le prof a dit qu’il fallait retenir la nouvelle nomenclature il en avait parlé surtout avec le galea aponévrotique (anciennement aponévrose épicrânienne) il a dit de retenir galea aponévrotique Salut ! Faites attention à poser vos questions sur la bonne rubrique, Tous les cours sur les muscles de la face, l'anatomie du crâne font partie de la rubrique Tête et Cou (UE10). Ça porte à confusion je sais.. Quote
Clémandibule Posted January 20, 2023 Author Posted January 20, 2023 Il y a 17 heures, khaled a dit : Le prof a dit qu’il fallait retenir la nouvelle nomenclature il en avait parlé surtout avec le galea aponévrotique (anciennement aponévrose épicrânienne) il a dit de retenir galea aponévrotique ouais prcq le jours je voulais pas me retrouver comme un con prcq il a utilisé "carré du menton" mdr Quote
Ancien Responsable Matière Solution Hugoccipital Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 20, 2023 Le 19/01/2023 à 11:52, ClémembranePlasmique a dit : Salut, je faisais les qcms sur les muscles peauciers du poly et il y a pas mal de vocabulaire que le prof avait mis entre parenthèses sur les diapos car c'était leurs anciens noms, comme: -muscle carré du menton (mtn muscle abaisseur de la lèvre inférieur) -muscle triangulaire (mtn muscle abaisseur de l'angle de la bouche) -etc Doit-on s'en tenir à leurs nouveaux noms ou aussi connaître les anciens? Salut ! Effectivement, il est préférable d'apprendre la nouvelle nomenclature donc pas besoin d'apprendre les noms et surtout s'il vous a dit de ne pas les apprendre ! Bon courage! Clémandibule 1 Quote
Recommended Posts