raPASS Posted January 19, 2023 Posted January 19, 2023 correction de l'item D D. Les acides sont CH3-S+H2 et CH3-OH ; CH3-OH est le plus acide car O est plus électronégatif que S, donc il attire davantage les électrons et fragilise sa liaison avec H. la présence de la charge + n'est pas sensé attirer plus les électrons que l'électronégativité de O ? Quote
Solution TheoPF Posted January 19, 2023 Solution Posted January 19, 2023 (edited) il y a 27 minutes, raPASS a dit : correction de l'item D D. Les acides sont CH3-S+H2 et CH3-OH ; CH3-OH est le plus acide car O est plus électronégatif que S, donc il attire davantage les électrons et fragilise sa liaison avec H. la présence de la charge + n'est pas sensé attirer plus les électrons que l'électronégativité de O ? Euh j'suis pas sur de la correction. Car déjà SH est + acide que OH, je te renvoie à ce post Et en plus de ça CH3-S+H2 est pas stable donc comme tu l'as dit il va vouloir se stabiliser en arrachant l'e- d'un H pour devenir CH3-S-H + H+ Attend confirmation d'un RM quand même Edited January 19, 2023 by TheoPF IsaéLecat 1 Quote
Ancien Responsable Matière Au-ccipital Posted January 20, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 20, 2023 Il y a 21 heures, TheoPF a dit : Attend confirmation d'un RM quand même Je confirme!!!! Merci pour ta super réponse TheoPF 1 Quote
Recommended Posts