Jump to content

the

Go to solution Solved by Flèche,

Recommended Posts

Posted

Hey, quelque chose me pose problème dans cet exo...En gros on doit remplacer le chiffre par the, a-an ou rien (le cercle barré) mais la je capte pas trop pourquoi dans la 6 on met the mais pas dans la 7...😭

o (6) Wilsons’ children are very nice.

The – when referring to a proper noun in the plural (the children in the Wilson family), the is indicated

o (7) Wilson’s children are very nice. 

ø – a proper noun ("Wilson") will be preceeded by ø

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou @halopéridol !

Si je ne dis pas de bêtises cette partie de cours ne fait pas partie du module 1 mais plutôt du module 2... comment tu y as accès ?? 😅

il y a 5 minutes, halopéridol a dit :

je capte pas trop pourquoi dans la 6 on met the mais pas dans la 7...😭

o (6) Wilsons’ children are very nice.

The – when referring to a proper noun in the plural (the children in the Wilson family), the is indicated

o (7) Wilson’s children are very nice. 

ø – a proper noun ("Wilson") will be preceeded by ø

Pour répondre quand même à ta question, ici en fonction du déterminant que l'on emploie la phrase n'a pas exactement le même sens (c'est des micro nuances hein) mais elle est toujours correcte. 

6. The Wilsons' children are very nice : Ici on peut employer "the" pour insister sur les enfants des Wilsons (les membres de la famille au pluriel). On utilise alors le déterminant "the" avant le nom propre "Wilsons" au pluriel

7. Wilson's children are very nice : Ici on peut ne rien mettre pour parler des enfants de la famille Wilson  en général (la famille au singulier). On utilise alors l'arcticle "zéro" avant le nom propre "Wilson " au singulier cette fois-ci. 

Jsp si tu arrives à voir la petite nuance entre les deux mais en gros ici il fallait bien faire attention à l'orthographe des mots en fonction du singulier ou du pluriel (pas de panique, normalement tu verras le cours détaillé dans le module 2 prochainement, avec des corrections détaillées à la suite du module notamment). 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Posted
il y a 2 minutes, Flèche a dit :

Si je ne dis pas de bêtises cette partie de cours ne fait pas partie du module 1 mais plutôt du module 2... comment tu y as accès ?? 😅

quoiii jsp j'ai juste cliquer sur la flèche en bas  je viens à peine de commencer l'anglais 😭 je me disais aussi que y'avais aucune relation entre la vidéo et l'exo PTDRR

je crois que j'ai compris la petite nuance mais j'ai bien perdue mon temps sur le mauvais module 😭 Merci pour l'aide en tout cas !!!! :)))

Posted (edited)
il y a 9 minutes, Flèche a dit :

6. The Wilsons' children are very nice : Ici on peut employer "the" pour insister sur les enfants des Wilsons (les membres de la famille au pluriel). On utilise alors le déterminant "the" avant le nom propre "Wilsons" au pluriel

7. Wilson's children are very nice : Ici on peut ne rien mettre pour parler des enfants de la famille Wilson  en général (la famille au singulier). On utilise alors l'arcticle "zéro" avant le nom propre "Wilson " au singulier cette fois-ci. 

Jsp si tu arrives à voir la petite nuance entre les deux mais en gros ici il fallait bien faire attention à l'orthographe des mots en fonction du singulier ou du pluriel (pas de panique, normalement tu verras le cours détaillé dans le module 2 prochainement, avec des corrections détaillées à la suite du module notamment). 

Hello,

Perso j'ai toujours pas compris, je me souviens avoir appris ça mais niveau sens je fais pas la différence 😅

Enfin pour moi les deux phrases se traduisent par "les enfants Wilson sont très gentils"

Edited by cassolnousmanque
Posted
Il y a 2 heures, halopéridol a dit :

je crois que j'ai compris la petite nuance mais j'ai bien perdue mon temps sur le mauvais module 😭 Merci pour l'aide en tout cas !!!! :)))

Tu n'as pas perdu ton temps du tout t'en fais pas psk dans tous les cas tu auras cet exercice dans le prochain module (sauf si elles le changent entre temps jsp). 

Avec plaisir et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! 🥰

Il y a 2 heures, cassolnousmanque a dit :

Perso j'ai toujours pas compris, je me souviens avoir appris ça mais niveau sens je fais pas la différence 😅

Enfin pour moi les deux phrases se traduisent par "les enfants Wilson sont très gentils"

Ca dépend juste sur quoi tu insistes : les enfants de ces Wilsons en particulier (-> pluriel donc "the") ? ou de manière général les enfants de la famille Wilson (genre cousins etc donc la famille entière -> singulier donc "article zéro") ? Au final la 6 se traduit par "les enfants des Wilsons" et la 7 par "les enfants de la famille Wilson". Bref c'est pas exactement la même chose... c'est plus clair pour toi @cassolnousmanque ?

Révélation

Par contre Ophélie t'es trop cramée t'as vrmt cru que je t'aurais pas reconnue ??? 😂

du coup je t'identifie aussi sur ton autre compte mdrrr @Cassolnousmanque2

Posted
Il y a 4 heures, Flèche a dit :
  Masquer le contenu

Par contre Ophélie t'es trop cramée t'as vrmt cru que je t'aurais pas reconnue ??? 😂

du coup je t'identifie aussi sur ton autre compte mdrrr @Cassolnousmanque2

Merciii 

Non mais 0 blague j’avais toujours pas compris 😂 c’était une vraie question pour une fois 😂😂😂

Posted
il y a 2 minutes, Cassolnousmanque2 a dit :

Non mais 0 blague j’avais toujours pas compris 😂 c’était une vraie question pour une fois 😂😂😂

Bah écoute ravie d'avoir pu t'aider (même si ct un peu en retard 😂).