Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted January 19, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2023 salut, j'ai écrit un truc dans mon cours que le prof à répété 2 fois mais en le relisant je trouve ça bizarre : totipotente + pluripotente = cellules souches pluripotente + multipotente = cellules progénitrices Or dans les définitions du début du cours, il est noté qu'une cellule progénitrice n'est PAS une cellule souche donc comment une pluripotente pourrai être à la fois souche et progénitrice?? ou alors j'ai juste mal noté? help me Quote
Tuteur meresup Posted January 19, 2023 Tuteur Posted January 19, 2023 (edited) Coucou @cpassfacile, alors dans mon cours, j'ai: Toti+ pluri= cll souches et Multi+unipotentes= cll progénitrices Voilà, (à mon avis, t'as du mal comprendre avec son accent) Bonne journée. Edited January 19, 2023 by MèreSup lilarsenic 1 Quote
Ancien Responsable Matière cpassfacile Posted January 19, 2023 Author Ancien Responsable Matière Posted January 19, 2023 @MèreSup mercii pour ta réponse, je pense que tu as raison oui ! Révélation c'est mignon l'accent italien mais il m'a perdu a des moments meresup 1 Quote
Solution Thaliedomide Posted January 19, 2023 Solution Posted January 19, 2023 Salut ! Je confirme ce qui a été dit et pour que ce soit plus clair: -une cellule souche est une cellule indifférenciée, capable de s’auto-renouveler, de se différencier en d'autres types cellulaires. -une cellule progénitrice est issue d’une cellule souche, se différencie en un type cellulaire plus spécifique et n’est pas capable d’auto-renouvellement. J’espère que c’est plus clair ! Marinopharynx, lilarsenic, Alicesereederoch and 1 other 4 Quote
Recommended Posts