Tuteur Walidose Posted January 19, 2023 Tuteur Posted January 19, 2023 (edited) 1) le remboursement du médicament est indiqué dans le RCP Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet items est faux, je croyais pourtant que le taux de remboursement était indiqué dans le RCP? La correction détaillée dit que les dépenses hospitalière ne sont pas prise en compte mais je ne comprends pas le rapport si quelqu’un pourrait m’éclairer. merci 2) et aussi je comprends pas pourquoi l’item C est vrai car on est pas dans une cohorte malade /non malade mais exposer /non exposé aux médicaments Et pour l’item D, je ne comprends pas pourquoi il est faux ? Edited January 19, 2023 by Ragnarsson Quote
Solution Alpagathe Posted January 19, 2023 Solution Posted January 19, 2023 Salut @Ragnarsson, Est ce que tu peux préciser où tu as trouvé ces items stp pour avoir plus de contexte ? Pour l'item C je suis d'accord avec toi les études de cohorte se font avec les exposés/non exposés donc l'item est faux. Et pour l'item D tu ne peux pas te baser que sur le rapport de cotes pour estimer une relation éventuelle. Il faut entre autre, faire un test statistique pour montrer que cette association est statistiquement significative et s'assurer que la temporalité soit respectée (donc si le médicament a été exposé au malade avant qu'il y ait eu l'effet indésirable) donc l'item est bien faux. Est ce que c'est plus clair ? romanix, _melanight_, manganésium and 1 other 4 Quote
Tuteur Walidose Posted January 19, 2023 Author Tuteur Posted January 19, 2023 Il y a 6 heures, Alpagathe a dit : Salut @Ragnarsson, Est ce que tu peux préciser où tu as trouvé ces items stp pour avoir plus de contexte ? Pour l'item C je suis d'accord avec toi les études de cohorte se font avec les exposés/non exposés donc l'item est faux. Et pour l'item D tu ne peux pas te baser que sur le rapport de cotes pour estimer une relation éventuelle. Il faut entre autre, faire un test statistique pour montrer que cette association est statistiquement significative et s'assurer que la temporalité soit respectée (donc si le médicament a été exposé au malade avant qu'il y ait eu l'effet indésirable) donc l'item est bien faux. Est ce que c'est plus clair ? Ces items viennent du ccb de l’an dernier d’ue8 , merci oui c’est plus clair , juste le premier item que j’ai mis je sais pas si tu la vu sur le remboursement du médicament , tu pourrais m’expliquer pourquoi il est faux ? Quote
romanix Posted January 19, 2023 Posted January 19, 2023 Alors non je te rassure l'item est bien vrai puisque dans le RCP figure une partie pour le prix du médicament et les modalités de remboursement. En allant voir la correction du concours blanc la réponse est bien comptée vrai (il s'agit de l'item D et pas C) ;)) Perricilline and Alpagathe 2 Quote
Tuteur Walidose Posted January 20, 2023 Author Tuteur Posted January 20, 2023 Il y a 18 heures, romanix a dit : Alors non je te rassure l'item est bien vrai puisque dans le RCP figure une partie pour le prix du médicament et les modalités de remboursement. En allant voir la correction du concours blanc la réponse est bien comptée vrai (il s'agit de l'item D et pas C) ;)) Ah d’accord Mercii désolé j’ai dû me tromper alors c’est plus clair comme ça Quote
Recommended Posts