Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bon je crois que Parcoursup est ouvert enfin je sais pas mais je suis sur le point de m'inscrire mais il y a juste cette rubrique qui m'intrigue : 

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/03/ch46.png

Je ne comprend pas ce que je suis censée écrire la dedans, genre même avec les instructions marquées je ne comprend tout simplement, j'essayais d'enregistrer sans rien marqué et il me disait de mettre les matières principaux, etc mais ça ne m'a pas l'air d'être en accord avec les instructions qui ont été données. Est ce que une âme charitable aurait bien la bienveillance de me l'expliquer ? 

• Ancien du Bureau
Posted (edited)

Hello @AshGrey

Dans cette rubrique tu peux indiquer si tu as eu des problèmes perso/familiaux/de santé... qui auraient pu impacter tes notes ou tes absences en cours, c'est pour que tu ne sois pas pénalisé si tu as eu diverses problèmes à côté des cours.

Ou alors si pendant un semestre/un an... tu as vécu à l'étranger, fait une année sabbatique ou autre tu peux aussi le marquer ici je pense.

Edited by kiou
  • Tuteur
Posted

Oh je vois, merci ! Mais si j'ai rien de particulier qui m'est arrivé ou autre, je marque quoi ? le soucis c'est que cette rubrique est obligatoire, du coup je suis obligée de marquer quelque chose 

• Ancien du Bureau
Posted

Tu peux peut-être justifier tes choix de spécialités (le lien entre tes spécialités et tes vœux sur parcoursup), mettre si tu as fait des stages, gagner des prix dans ton lycée, participer à des projets ou associations...

• Ancien Responsable Matière
Posted

Coucou @AshGrey ! 

il y a 10 minutes, AshGrey a dit :

Mais si j'ai rien de particulier qui m'est arrivé ou autre, je marque quoi ? le soucis c'est que cette rubrique est obligatoire, du coup je suis obligée de marquer quelque chose 

J'ai eu le même pb l'année dernière psk je savais vrmt pas quoi mettre mais en gros à mon avis tu peux notamment mettre pourquoi tu te réinscris sur parcoursup cette année surtout si tu souhaites te réorienter ou mettre en avant certains points que t'ont apportés cette année. Psk enft pour moi ici on te demande des informations en lien avec l'établissement où tu te trouves (la fac de santé de Toulouse). Par exemple, j'avais fini par mettre simplement que j'étais en PASS à Toulouse et que ça m'avait permis d'acquérir une méthode de travail efficace qui me permettrait de m'adapter facilement à d'autres filières (en gros). 

Après il s'agit uniquement de mon interprétation personnelle donc je pense qu'il y a en réalité plein de manières différentes de répondre à leurs attentes, ne t'inquiète pas. 😊

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰