Jump to content

Elements lié scolarité

Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Posted

bonsoir, je me rend compte seulement maintenant que c'est le dernier jour d'inscription pour parcoursup 😅😅😅 je sais pas si j'aurais le temps de trouver mes bulletins de première avant ce weekend donc est-ce que vous savez si la partie note est modifiable ou non? merci d'avance 😻

• Ancien du Bureau
Posted

Bonjour,

En effet c'est le dernier jour pour s'inscrire et ajouter des vœux.

Tu pourras compléter le reste de ton dossier, dont les bulletins scolaires, jusqu'au 3 avril.

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée.

• 2 weeks later...
Guest Réponse
Posted
Le 18/01/2023 à 17:23, Iwiish a dit :

Bonsoir, dans parcoursup on doit remplir un truc : 

Eléments liés à ma scolarité (3500 caractères max) * :

Vous pouvez aussi saisir toute information qu’il vous paraît utile de mettre en avant, qu’elle concerne vos résultats ou votre situation personnelle au sein de votre établissement de formation, et que vous souhaitez porter à la connaissance des commissions d’examen des vœux pour qu'elles puissent les prendre en compte.

ils disent aussi de mettre les matières qu'on a eu etc. 

Mais c'est complétement con je vais pas lister toutes les matières de pass -_- vous savez ce qu'il faut mettre/ce que vous aviez mis ?

• 9 months later...
Posted

J'ai un probleme j'ai ecris un gros texte qui explique tout se que j'ai fait mais pourtant il ne veut toujours pas ??? Il me dit que non: "

"Vous devez renseigner les langues qui vous sont demandées. Merci de compléter votre saisie."

Donc je ne sais pas.

Mon texte est le suivant si jamais: 

Nous avions des matières principales liées à l'hôtellerie et à la restauration. Cela incluait des cours pratiques comme la cuisine, l'art du dressage de table, ainsi que l'apprentissage approfondi de l'univers et des métiers de l'hôtellerie. Ces enseignements étaient conçus pour nous plonger directement dans les réalités du milieu professionnel.

Les cours théoriques sont dispensés en classe entière de 24 apprentis, tandis que les travaux pratiques se déroulent en groupes de 12. Les matières enseignées incluent des cours pratiques de cuisine, de service, de réception et des techniques hôtelières, ainsi que des enseignements généraux tels que le français, l'histoire-géographie et la prévention santé environnement.

Nous suivions un rythme soutenu avec environ 40 heures de cours par semaine. Dans ce programme, seule une option était proposée, en plus des matières principales : les langues vivantes. Cependant, l'unique langue enseignée était l'anglais, à raison de deux heures par semaine. Il n'y avait ni cours de français ni d'italien inclus dans ce cursus, ce qui est assez surprenant pour un domaine où ces langues pourraient être utiles.

Les évaluations combinaient un contrôle en cours de formation (CCF) et des épreuves finales. Les étudiants bénéficiaient également d'un accompagnement personnalisé pour la mise en relation avec les entreprises et d'un suivi tout au long de leur formation.

Cela dit, j'avais étudié à la fois le français et l'italien en tant que langues vivantes au lycée avant de rejoindre ce programme. Ces connaissances m'ont certainement aidé à compenser l'absence de ces langues dans le cadre de ma formation professionnelle.