lucidre Posted January 18, 2023 Posted January 18, 2023 Helloooo @yeisir j'espère que ça va ! Tout d'abord mercii beaucoup pour la forma d'hier, c'était très sympa de pouvoir discuter avec toi ! Petite question concernant un exo : J'ai beaucoup de mal à me représenter les différents vecteurs donc je galère un peu sur ce genre d'exos (sauf item B), est-ce que tu pourrais m'aider stp ? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 18, 2023 Ancien Responsable Matière Posted January 18, 2023 Coucou! Alors je vais travailler sur ça et je te réponds au plus vite ! lucidre 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted January 18, 2023 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 18, 2023 Alors, en premier il faut dessiner cette représentation -> ensuite tu peux commencer par l'item A, en effet on peut voir que si tu ajoutes les deux tu seras dans la même direction que ey, sauf que la norme ne sera pas la même, tu trouveras comme norme racine carré de 2, pour la c je suis désolé mais j'ai pas trop compris. Pour la d, quand on fait une multiplication on retrouve un vecteur perpendiculaire aux deux, sauf que la ez est perpendiculaire pour le premier (ephi et erho) et pour le deuxième coupe (ex et ey) ducoup c'est bien vrai. Pour la E tu vois que pour arriver au point M tu fais racine de 2 sur 2 pour les abscisses et la même chose pour les ordonnées ducoup tu retrouves ephi. Je sais pas trop si c'est compréhensible en tout cas bon courage ! Aldostérone and lucidre 1 1 Quote
lucidre Posted January 19, 2023 Author Posted January 19, 2023 Il y a 17 heures, yeisir a dit : Alors, en premier il faut dessiner cette représentation -> ensuite tu peux commencer par l'item A, en effet on peut voir que si tu ajoutes les deux tu seras dans la même direction que ey, sauf que la norme ne sera pas la même, tu trouveras comme norme racine carré de 2, pour la c je suis désolé mais j'ai pas trop compris. Pour la d, quand on fait une multiplication on retrouve un vecteur perpendiculaire aux deux, sauf que la ez est perpendiculaire pour le premier (ephi et erho) et pour le deuxième coupe (ex et ey) ducoup c'est bien vrai. Pour la E tu vois que pour arriver au point M tu fais racine de 2 sur 2 pour les abscisses et la même chose pour les ordonnées ducoup tu retrouves ephi. Je sais pas trop si c'est compréhensible en tout cas bon courage ! okk merci beaucoup, je pense avoir compris ! yeisir 1 Quote
Recommended Posts